samedi 12 février 2011

Festival de Luchon

Nous l'avions perdu de vue depuis Arles, et il nous a gentiment fait signe, en nous procurant une entrée permanente au Festival.















Au Théâtre, découverte d'une série désopilante : "la plus pire semaine de ma vie", avec Bruno Salomone ; Elodie Frenck ; Charlotte de Turckheim, et Didier Flamand.

Le premier épisode de 90mn sera bientôt programmé sur M6, et nous découvrirons ensuite le second épisode. En tous cas, nous nous sommes bien marrés pendant une heure et demie.

Genre totalement différent, sur TV5monde, avec la Rivale. Les comédiens sont noirs (ce sont eux les héros) avec une émouvante Laurentine Milebo, compagne (plus âgée) de Claude Alexandre Eclar qui joue le rôle de Maurice. Elle fonde son troisième restaurant Afro à Paris, et file le parfait amour avec son homme...jusqu'à ce que la famille du compagnon, restée au Congo, marie Maurice sans même lui en parler, avec une jeune femme d'une famille amie. La jeune épousée est censée consommer le mariage, et pour ce faire file à Paris en avion, avec un visa tourisme. Maurice résiste un moment, jusqu'à ce que la chair cède ! Comment conjuguer en Europe deux cultures aux antipodes voilà bien le problème !

Laurentine, avec son compagnon Maurice, et le réalisateur au centre

Et puis, Evènement Télé7jours, une partie des comédiens de "Plus belle la vie" sont là, la foule des Luchonnais les attend, et conversation avec le public pendant trois quart d'heure !


Rien n'interdit d'assister Dimanche 13 février à la rediffusion des films primés, par la Présidente du Jury, Zabou Breitman (avec N.)