Nous en avons laissé de beaux vitraux dans l'appartement de la rue Riquet ! A partir d'une photo minuscule dans un livre Art-Déco, nous étions tombés sur la décoration de la salle de bains de la Casa Navas à Reus. Vous comprendrez pourquoi nous n'avons qu'une envie : visiter la Casa Navas ! Las, c'est une propriété privée. Le vieux Caballero propriétaire est décédé l'an passé. L'indivision ne s'entend pas ! (on sait ce que c'est...). La ville a décidé de laisser trainer pour acheter moins cher (avec la crise de l'immobilier espagnol, elle va être aidée ce qui justement ne satisfait pas l'indivision...). Je n'ai pu, une fois sur place, qu'acheter le livre consacré à la villa.... c'est à tomber par terre, sans doute plus beau encore qu'à Nancy, c'est dire !
Mais nous avions reconstitué l'ambiance, et ça donnait ça :
de l'autre côté de la salle à manger, porte fermée, voilà encore :
c'est avec cette pub qu'on a vendu à ...un notaire ...! voilà l'ambiance de la salle à manger |
J'avais tout dessiné à l'échelle 1, et nous avions posé nous-mêmes les parties les plus simples, sans plomb, en plusieurs étapes. En tout il y avait quasiment 4 m2, et quand on sait le prix, on comprend qu'il est difficile de recommencer. La "maîtresse-verrière" est Mary Lumières, de Toulouse, et c'est comme on dit son nom de scène ce qui explique que je puisse la citer. Quand vous agrandissez la photo de la double porte d'entrée, vous lisez : Mary Lumières fecit, et notre propre signature, suivie de Tolosa 2004. C'est pour cela que je me suis permis ce petit article, parce que ce vitrail créé il y a 7 ans est une oeuvre a priori éternelle.
voici l'ex salle à manger, new office notarial sans doute ! |
Le notaire et sa jeune épouse ont apprécié !
cette histoire est loin d'être terminée, et chez nous la porte d'entrée est en verre, ce qui autorise quelques idées d'améliorations, vous le comprenez ?