samedi 1 janvier 2011

Histoires de statues

Nous sommes en septembre 2008, et j'ai emmené Jacques à Vichy, pour rendre visite à Jean-Paul et voir de visu ses merveilles mécaniques. Jacques aime Vichy, et dans nos moments libres nous visitons la ville. Nous regardons les statues,


et les statues nous regardent


évidemment, je m'intéresse davantage aux papillons constituant les chapiteaux !



ni dorique, ni ionique ou corinthien

papillon
et nous tombons sur une vitrine :


 et évidemment, nous avons travaillé toute la journée, et l'antiquaire est fermé !



 "en déplacement" : il faut bien qu'il se fournisse en objets d'art n'est-ce pas ?

Et bien deux ans plus tard, nous retournons à Vichy. Nous sommes donc en automne 2010. Au premier trimestre j'ai effectué mon premier stage de 40 heures, pour créer la Kégresse-neige. Je dois revenir, pour perfectionner mon apprentissage, et j'aide à la finition du taxi de Jean-Raoul dont je suis chargé de gainer les fauteuils de cuir véritable. Le soir je reviens à pied en passant par le jardin central, et je tombe cette fois-ci sur notre ami Jouberton : il est ouvert ! et la statue est toujours là !

Alors j'entre évidemment, comment est-elle encore là deux ans plus tard ? Je l'ai rentrée chez moi pour en profiter, mais je la remets en vente ! Pas possible elle est moins chère qu'avant ? Ben oui, j'ai besoin d'argent c'est la crise ! Je puis la montrer à ma femme ? (je ne décide rien sans elle comme vous certainement cher lecteur masculin). Oui ! Je le dis à Anne. Anne va voir sur place. Et Anne (elle est vraiment au poil si je puis dire ça comme ça) elle dit OUI. Alors on l'emballe dans l'A6 comme une momie, et elle trône maintenant dans l'entrée


Je regrette que vous ne puissiez admirer son dos, mais je vous prie de croire que les fossettes y sont,

 vous pensez bien que j'ai vérifié avant !