jeudi 6 janvier 2011

oubli malheureux

J'ai oublié des tas de choses, et à la demande d'Anne qui m'a demandé un  "droit d'intervention", vous apporte les compléments suivants :

Oui, j'ai oublié le savon de la salle de bains. Il est d'autant plus remarquable que c'est du savon de Marseille avec l'incustation traditionnelle d'une ancre.


Ensuite, elle aime beaucoup mes pinceaux en poil d'écureuil Kazan, qui coûtent tellement cher que je n'ose m'en servir. Pour me faire plaisir, elle en a choisi d'eux des plus gros :



Troisième message : elle a toute seule démonté le sapin (nous avons acheté à Lyon un sapin artificiel mais haut de gamme, et avons amorti cet achat onéreux en l'utilisant plusieurs années de suite (nous en sommes bien à la 13è année)
en face, à l'entrée de mon bureau, elle a mis Diane de Villanis, goodess of moon, croissant de lune dans les cheveux

elle a aussi réaccroché Isabelle que je ne vous avais pas encore montrée
(cliquer pour grossir)

on retrouve sous la glace (ça permet de les multiplier par deux) les vestiges de notre collection de pâtes de verre, à droite les lampes

et à gauche, protégées par le sourire serein d'Apollon, les petites femmes de Lorenzi


Manette était l'amie Corse d'Anne, et est malheureusement disparue. Elle était née Tôma (qui se prononce en appuyant sur le ô). Une grand famille d'Ajaccio. Elle nous parlait en permanence de sa maison de famille d'Evisa, où il y avait soit disant une Sainte-Nitouche, montrant ses fesses dans la glace posée derrière. J'ai cherché cette Sainte chez tous les antiquaires de France depuis vingt ans sans jamais la trouver. Je crois qu'avec ces deux-là j'approche quand-même du but non ? Sinon, je crois que Chloé fait l'affaire !

Vous voyez que pour moi ces statuettes n'ont d'autre signification que nous rappeler la Sainte-Nitouche de Manette !