lundi 31 janvier 2011

Vichy art déco

Ouf ! nous sommes rentrés sains et saufs ! Départ samedi matin, à la fraiche, dans un brouillard à couper au couteau. Vite nous nous retrouvons en altitude, je suis attentivement les petites pancartes sur les glissières de gauche : on monte à 1000m. Fini le brouillard, on peut éteindre les phares, le soleil brille. La glace a fondu, et seul un renard à la fourrure impressionnante couleur beige tente de traverser l'autoroute devant nous, et fait prudemment demi-tour. Cinq heures plus tard, comme une horloge, nous arrivons chez nous, la maison glacée après dix jours sans chauffage. Dur, dur...!

Voici pour changer quelques images d'Art déco, glanées sur le trajet à pied vers le "bureau". Il y a eu un temps où existaient encore des ferronniers d'art. Un temps où il était commun de se faire faire un vitrail. J'en découvre toujours de nouveaux !

après la tête de veau sauce ravigote du restau "le Chalet", et en allant au petit coin...il suffit de se retourner


les ombelles n'ont pas peur de l'hiver !



du plus simple au très sophistiqué...



Attention : il y a des vitraux !

Vai-je oser sonner pour voir l'intérieur ?

J'y vais !

-"Pardon Monsieur (ouf c'est un mec : si c'était une dame, elle me jetait...), je suis amateur de vitraux, puis-je photographier les vôtres ?"







Le Monsieur m'a fait gentiment entrer. Juste deux clics, et je suis reparti vite...je dois arriver à l'heure !




Ca met en forme pour la journée