vendredi 27 janvier 2012

verres cathédrale

Oui c'est comme cela que l'on nomme le simple verre qui peut être tout blanc, mais produit des reflets profonds dès que le soleil brille. Alors si l'on rajoute deux couleurs, du jaune d'or, et du bleu, on peut créer des contrastes. Et si l'on fait appel à un vrai ferronnier, et s'il sait dessiner des panneaux symétriques, on peut obtenir un résultat contrasté, du fer qui rehausse le verre, et des couleurs lumineuses.










Je vous ai déjà montré que la nuit, on travaille pour les passants. En réalité, le jour, on travaille pour les occupants de l'intérieur : quand on sort dehors, la lumière extérieure fait briller le portail, et on prend un grand coup d'énergie avant de partir.

Pour le promeneur que je suis, encore faut-il entrer. Ici, tous les immeubles un peu importants ont été divisés en appartements, tous protégés par un digicode. Je sonne (au hasard) et me fais dire que l'on ne fait pas entrer les immigrés. Bien fait pour moi ! Une solution est d'espérer que quelqu'un sorte, et que je puisse profiter du passage pour entrer. Défaire le sac à dos. Sortir l'appareil photo, et espérer trouver le reflet qui rendra fidèlement l'illumination révélée.

J'ai à peu près réussi le challenge ce matin.


il y a même des mosaïques sympa au sol
































Existe-t-il  encore des ferronniers

sachant travailler avec un verrier ?